La chasse au Nouveau-Brunswick

Ours noir

Relevez le défi de chasser le puissant et légendaire ours noir, un trophée convoité. Avec une saison de chasse printanière et automnale ainsi qu’une saison de chasse à l’arc, votre aventure promet une authentique poussée d’adrénaline.

Trouver une pourvoirie

Orignal

Voici le roi de la forêt boréale et le gibier le plus convoité par tous les chasseurs de l’Est canadien. La population provinciale d’orignaux est en santé et de plus en plus nombreuse chaque année. La saison de chasse à ce gibier-trophée, courte et exclusive, a lieu la dernière fin de semaine de septembre.

Trouver une pourvoirie

Cerf de Virginie (chevreuil)

Les chevreuils du Nouveau-Brunswick sont des animaux de belle taille, ce qui en fait des prises convoitées par ceux qui cherchent à se plonger au cœur de la nature sauvage et à faire l’expérience de tout ce qu’elle a à offrir aux amateurs de chasse.

Trouver une pourvoirie

Lièvre d'Amérique

Le lièvre d'Amérique, petit mammifère au pelage blanc l'hiver et brun le reste de l'année, occupe l'ensemble du territoire du Nouveau-Brunswick. Il peut être chassé à la carabine, piégé vivant ou pris au collet.

Trouver une pourvoirie

Coyote

Ceux qui aiment les défis apprécient la chasse au coyote et savent que le Nouveau-Brunswick est l’endroit idéal pour se plonger au cœur de la nature sauvage afin de traquer ce canidé mythique et futé.

Trouver une pourvoirie

Gibier à plumes sédentaire

Le Nouveau-Brunswick foisonne de gibier à plumes, notamment des populations résidentes et migratoires de bécasses et de gélinottes. Vous pouvez même chasser ces oiseaux avec un chien d’arrêt ou leveur.

Trouver une pourvoirie

Sauvagine

Les terres humides du Nouveau-Brunswick sont protégées afin de favoriser la croissance des populations de sauvagine. On y trouve une abondance de canards noirs, canards branchus, sarcelles d'hiver, sarcelles à ailes bleues, garrots communs, macreuses, fuligules à collier et la plus grande espèce de toutes, la bernache du Canada.

Trouver une pourvoirie

Tous les endroits

Bear's Lair/Tobique & Serpentine Camps Ltd.

Beaux pavillons en bois rond sur les rives de la rivière Tobique. Canotage, motoneige, chasse, pêche; à 35 km du parc du Mont-Carleton.

Canoose Camps

Grand pavillon et deux petits chalets à louer; toilettes, douches, cuisine; environnement idéal pour la chasse et la pêche. Canot, kayak, tube.

Curtis Fishing Lodge

Pêche à la mouche sur la rivière Miramichi. Hébergement, repas et service de guides.

Fox's Lodge

Pourvoirie de chasse et pêche privée près de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et l’État du Maine. Hébergement, repas et activités de chasse et pêche.

Governor's Table Camps

Tranquillité en forêt, vers l’amont de la rivière Miramichi. Endroit idéal pour se relaxer et goûter la fameuse hospitalité des gens du Nouveau-Brunswick.

Hanscome Outdoor Adventures Ltd.

Chasse dans domaine agricole privé; deux réserves à faisans autorisées. Chevreuils mâles et ours de bonne taille. Excellents repas.

Knoxford Lodge

Pêche libre (lac privé sur place, permis non nécessaire). Service de guide personnalisé disponible sur demande. Plan américain ou plan européen. Préparation et emballage disponible.

Lakeville Outfitters Ltd.

Hébergement confortable et paisible à 5 minutes de Moncton et Shediac. Service amical et bilingue. Guide pour chasse à l’ours et à l’orignal.
Invalid email.
×