La pêche au Nouveau-Brunswick

Saumon de l’Atlantique

Mesurez-vous au roi des poissons dans nos rivières de renommée mondiale, la Miramichi et la Restigouche dans l'espoir que, cette fois, vous allez vraiment attraper le poisson de vos rêves lors d’une expédition de pêche captivante. Deux de nos trois rivières à saumon figurent parmi les dix meilleurs endroits au monde où pêcher le saumon de l’Atlantique.

Trouver une pourvoirie

Omble de fontaine

Non seulement l’omble de fontaine réside dans nos lacs et rivières, nous sommes aussi choyés par une abondance de truites saumonées. Près d’un million de ces poissons sont attrapés chaque année. Nos eaux généreuses peuvent vous fournir de ces moments palpitants qui se transforment en souvenirs impérissables.

Trouver une pourvoirie

Touladi (truite grise)

Ce poisson vit au Nouveau-Brunswick depuis plus de
10 000 ans. Comme des générations de pêcheurs avant vous, faites la pêche au touladi, que l’on peut trouver dans douze de nos lacs. Son poids moyen est d’environ 2 kg, mais certains pêcheurs ont eu le bonheur d’attraper des spécimens pesant jusqu’à 9 kg.

Trouver une pourvoirie

Ouananiche

Le ouananiche (aussi appelé saumon d’eau douce), légèrement plus petit que son cousin le saumon de l’Atlantique, vit dans les lacs du Nouveau-Brunswick. Si vous avez la chance d’attraper ce poisson en plus d’un saumon de l’Atlantique, votre expédition de pêche au saumon sera complète!

Trouver une pourvoirie

Achigan à petite bouche

Ce poisson-gibier combatif aux appréciables qualités sportives se trouve dans 69 lacs et dans de nombreux cours d’eau de la province. Un poisson fougueux qui vous fera vivre des moments intenses et saura combler votre passion de la pêche!

Trouver une pourvoirie

Autres poissons d’eau douce

Faites du Nouveau-Brunswick votre destination de pêche en eau douce et passez le mot à vos parents et amis adeptes du plein air. Nos lacs et rivières foisonnent d’autres espèces d’eau douce, comme l’alose, le brochet maillé, le baret et la perchaude.

Trouver une pourvoirie

Tous les endroits

Bear's Lair/Tobique & Serpentine Camps Ltd.

Beaux pavillons en bois rond sur les rives de la rivière Tobique. Canotage, motoneige, chasse, pêche; à 35 km du parc du Mont-Carleton.

Fox's Lodge

Pourvoirie de chasse et pêche privée près de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et l’État du Maine. Hébergement, repas et activités de chasse et pêche.

MacFarlane Sporting Camps

Entreprise familiale de chasse et de pêche située dans un secteur idéal pour pratiquer ces sports; clientèle régulière à 90 %.

Oak Mountain Lodge

Deux pavillons de 2 chambres à coucher avec salon, cuisine, salle de bain, foyer et climatisation. Sur route du parc national Fundy.

Palfrey Lake Lodge

Pourvoirie avec hébergement confortable et vues magnifiques. Chambres dans pavillon principal ou chalets équipés. Guides de chasse et de pêche, location d’embarcations. Motoneige, pêche sur glace.

Sunset View Lodge

Pavillon de chasse au bord du lac Palfrey, accessible en voiture et à proximité du village de McAdam.
Invalid email.
×